Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Hospitalistation de Florent

4 participants
AuteurMessage
Mihai2

figure favorite : back rock splat en C1 pendant la compète aux Roches 2005

Hospitalistation de Florent Empty
MessageSujet: Hospitalistation de Florent   Hospitalistation de Florent EmptyDim 26 Mar - 17:20

Voilà je tenais à laisser un petit sujet sur Florent, qui en ce moment se trouve à l'hopital de Nantes. Donc voilà pensez à lui. Son opération c'est bien passée maintenant place à la récupération.... et biensûr aux sessions de kayak enragées cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ckredonnais.kanak.fr
Sam
Modérateur
Sam

figure favorite : jenfilmonslipsecapréunenava3degré

MessageSujet: Re: Hospitalistation de Florent   Hospitalistation de Florent EmptyLun 27 Mar - 22:27

Tu sais pas par hazard combien de temps il reste à l'hopital, histoire de savoir si on a le temps de s'organiser pour un petit cadeau.
Pourquoi pas une petite vidéo de kayak, comme ça quand il sera sorti il pourra en faire profiter tout le monde. lol!
Si vous avez des idées, allez-y.

kénavo les poteaux
Mihai2

MessageSujet: Re: Hospitalistation de Florent   Hospitalistation de Florent EmptyMar 28 Mar - 17:07

non je sais pas dut out quand est-ce qu'il sort mais je vais essayer de prendre des nouvelles!!
Mihai2

MessageSujet: Re: Hospitalistation de Florent   Hospitalistation de Florent EmptyMar 28 Mar - 18:09

cheers
message de la maman de florent d'hier :

Bonsoir,
avant tout un grand merci "collectif" à tous ceux qui ont envoyé un gentil petit mot à Florent. C'est très gentil. Si vous aviez vu son regard "lumineux" qu'il avait ce matin quand je lui ai donné à lire tous les messages reçus des uns et des autres qu'on avait reçus sur notre messagerie et que j'avais imprimé ! il était touché...
Les nouvelles d'aujourd'hui sont très bonnes. Il a passé une bonne nuit.
Ce matin, il s'est levé pour faire un brin de toilette et ce fut encore très douloureux, mais tout de même pas tant que la veille.
Malgré tout, Florent a demandé ensuite aux infirmières de débrancher toutes ses perfusions : il avait décidé de se passer de sa morphine et de gérer les douleurs avec un traitement oral...
L'élimination urinaire est toujours aussi abondante et fait sourire les infirmières. Le bilan sanguin confirme que la créatinine baisse et que par conséquent le rein travaille parfaitement bien.
Il a une tension artérielle encore assez élevée : ceci s'explique par l'arrêt du traitement hypertenseur depuis la greffe et par le fait que ses 2b autres reins travaillent encore un peu. Un éventuel autre traitement devrait réguler la tension.
L'appétit est meilleur et les repas sont plus attrayants pour lui : premier steack haché pour Florent ce soir.
Le transit digestif n'avait pas encore repris et cela lui entrainait des compressions et des tensions dans le bas du ventre. Et ce soir, les infirmières l'ont stimulé pour se lever. Ce n'était pas l'enthousiasme car il n'y avait + la pompe à morphine pour soulager la douleur. Courageusement, il a gagné un fauteuil où il est resté assis 1 heure : heureusement que sa soeur lui avait prêté son ordinateur portable pour regarder des DVD et ainsi occuper son esprit à autre chose. Les efforts ont été largement récompensés car il a réussi à aller à la selle juste avant que je ne parte.
Côté visite, Florent espérait voir son papa mais la prudence a voulu qu'il ne vienne pas : Alice qui était parti de la veille est rentrée dans la matinée avec une bonne diarrhée et en ayant vomi (c'est à se demander ce qu'elle a fait de son week-end) ; du coup, on ne pouvait pas se permettre de prendre le risque d'amener un éventuel microbe dans le service des transplantés. Avec la greffe et ses traitements immuno-dépresseur,, Florent va être très fragilisé et devra se prémunir de beaucoup de précaution pour ne pas attraper une quelconque infection, tout au moins les premiers temps.
Excusez encore les fautes de frappes ou d'orthographes, le temps me manque pour relire. Pardon à ceux que je n'ai pas le temps de répondre personnellement... Mon temps et mon énergie vont pour Florent... Normal, n'est ce pas !!!
Merci
Véronique

/!\ Pourriez vous me faire parvenir vos adresses email pour la maman de florent ou envoyez carément un pti mot à sergebalac@yahoo.fr
Val
Admin
Val

MessageSujet: Re: Hospitalistation de Florent   Hospitalistation de Florent EmptyMar 28 Mar - 20:07

Pouriez-vous transmettre mon soutient et mes voeux de retablissement à Florent et sa famille...

Merci

côté cadeau, un dvd de kayak c'est bien, mais pour le meme prix, on peut avoir un lycra ou un truc comme ca, au moins ca lui servira..

aplousse
aLexTaZe
Modérateur
aLexTaZe

MessageSujet: Re: Hospitalistation de Florent   Hospitalistation de Florent EmptyMar 28 Mar - 23:06

De même pour moi : allez courage Flo, on t'attend sur l'eau nous Very Happy
Bon rétablissement, tous mes voeux d'encouragements à lui et a sa famille, et a très très très très très très très bientot !!! sunny
http://perso.wanadoo.fr/ckredonnais
Mihai2

MessageSujet: Re: Hospitalistation de Florent   Hospitalistation de Florent EmptyMer 29 Mar - 18:14

Encore un message de sa maman cheers
Bonsoir,
merci à tous ceux qui ont envoyé des gentils messages
que je vais m'empresser de transmettre à Florent
demain matin.
Les nouvelles de mon malade sont très bonnes. La
malice est au rendez-vous et c'est bon signe. La
douleur s'apaise et Florent retrouve de la vitalité à
une vitesse impressionnante.
Le bilan sanguin confirme encore une amélioration de
son insuffisance rénale.
L'appétit revient rapidement même s'il a beaucoup de
mal à apprécier la cuisine de l'hôpital : sans sel et
bien sec. Alors, quand la gourmandise que chacun
connait de Florent commence à se réveiller, c'est un
peu dur (il a perdu plus de 2Kg en 5 jours). Ce midi,
il a eu quelques petites émotions en mangeant en
mangeant de la semoule de couscous(très sèche) avec du
steack haché : d'un bon appétit il a commencé à manger
mais a avalé de travers si bien que de la semoule a
pris une mauvaise direction ; il aurait fallu tousser
mais il avait trop mal au ventre avec sa cicatrice, il
essayait alors de boire, s'étouffait un peu et
n'arrivait plus à reprendre sa respiration, retoussait
en se tordant le ventre par la douleur ; ces quelques
minutes l'ont bien épuisé. Ce petit incident a en plus
engendré une contraction de la vessie et une torsion
du greffon si bien qu'il a uriné rouge le restant de
la journée ; mais ce soir tout semblait rentrer dans
l'ordre. On comprend mieux qu'il n'a pas envie qu'on
le fasse trop rire pour le moment.
Il marche beaucoup mieux et il a décidé que demain, il
allait s'attaquer à des escaliers : il veut reprendre
des activités physiques et pouvoir rentrer samedi en
pleine forme.
Maintenant qu'il va beaucoup mieux, vous pouvez, si
vous le souhaitez, l'appeler dans sa chambre au
02.51.72.53.18 ; la ligne est directe.De même, il est
maintenant assez reposé pour recevoir des visites.

Pensez à l'appeler ça luii fera plaisir albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hospitalistation de Florent   Hospitalistation de Florent Empty

Hospitalistation de Florent
Page 1 sur 1