[quote="Val"] je tiens à préciser que pour ce qui sagit du planning ce sont toujours (vraiment toujours) les MEMES personnes qui se retrouvent à le faire donc voilà!!!
Donc, faire le planning, pour toi, c'est une corvée (C'est vrai que l'attention n'était pas trop là lors des moments où on s'est réuni pour le faire et c'est domage).
Je suggère donc une autre solution, utilisée pendant de nombreuses années, qui dans mon cas ne me pose pas de problème. Il y a encore très peu de temps, les plannings étaient faits par les moniteurs intéressés pour le faire (à 2 ou 3, les échanges d'idées peuvent être rapides), "- Tu peux encadrer ce jour là?
- Oui moi j'ferai bien un entraînement CEL (ou Polo).
- OK, c'est noté. Et toi?
- Je ferai une sortie sur le Don.
- Là y'a une marrée, on va à Berder."
En 45 minutes c'est fait et pour taper le planning 30 minutes maxi si on en a un ancien sur le disque dur, reste plus qu'à photocopier.
J'ai été au bureau pendant 5 ans, je sais de quoi je parle et cette solution à continué encore par la suite.
Voilà, comme ça le mode monarchique
est pas mal et c'est vrai qu'il peut laisser les gens râler
, ils sont contents, ça les occupe, de toute façon ça les intéresse pas de participer à sa réalisation, ils pourront toujours faire leurs trucs dans leur coin.
Quand tu dis ,Valou, c'est toujours les mêmes qui se tapent le planning à faire, moi je dis que c'est toujours un peu les mêmes qui viennent au club, on est pas plus de 10 personnes à venir au club en ce moment et les 2/3 de ces personnes étaient là (sur les 2 réunions auxquelles j'ai participé). Après si faut demander à des personnes qui viennent jamais de pondre le papier, je vois pas l'intérêt.
Pour moi, c'est plutôt une aubaine de pouvoir y participer et surtout de donner son avis sur la programation de ses loisirs.
Pour finir, ( j'ai quand même participé aux réunion pour le planning) moi, je fini de me taper l'inventaire du matos qui me semble plus long et rébarbatif que l'inventaire de ses loisirs
(planning). Et je remarque qu'à l'origine j'avais proposé de donner un coup de main pour le faire cet inventaire. Le jour de l'inventaire à peine commencé, Hilaire veut qu'on finisse le planning, on s'y met et une fois fini tout le monde va faire des ronds dans l'eau. Je suis le seul à avoir réalisé qu'il restait un paquet de matériel à répertorier? Alors là merci. La majorité du planning
elle n'a pas été faite toute seul
et c'est tant mieux.
Quand je dis qu'on devrait revenir au système monarchique, je vais finir par le penser si le fait de faire participer à ce qui paraît être pour toi une corvée ne motive personne.
Voilà, là j'ai tout dit.